[© Raffi Maghfdessian]

Groupe La Tour : l’un des acteurs privés les plus importants du canton de Genève…

Le groupe La Tour regroupe actuellement trois établissements répartis sur trois sites distincts à Genève : l’Hôpital de La Tour à Meyrin (150 lits) et la Clinique de Carouge (20 lits), ces deux établissements possédant chacun un service d’urgences 24h/24, et le Centre Médical de Meyrin (cabinets de consultation). Le Groupe emploie environ 950 collaborateurs (750 équivalents plein temps) et 350 médecins agréés. Il est reconnu pour la formation de médecins dans 7 disciplines médicales.

La Tour compte huit pôles d’excellence : orthopédie et médecine du sport ; cardiologie et chirurgie cardio-vasculaire ; pneumologie et chirurgie thoracique ; gastroentérologie et chirurgie digestive ; médecine interne et diabétologie ; hôpital femme, mère et enfant ; oncologie ; médecine d’urgence et soins intensifs. Le groupe offre également un large choix de prestations de diagnostics en imagerie médicale et moléculaire ainsi que de nombreuses consultations spécialisées. L’ensemble des prestations ambulatoires est accessible à tous les assurés au bénéfice de l’assurance maladie de base (LAMal).

Les services hospitaliers de l’Hôpital de La Tour et de la Clinique de Carouge sont reconnus dans la planification hospitalière du Canton de Genève et peuvent également accueillir des patients sans assurance complémentaire dans certains cas précis. L’Hôpital de La Tour est actuellement engagé dans un projet de construction d’un nouveau bâtiment qui accueillera prochainement le plus grand centre d’excellence de médecine du sport, traumatologie et orthopédie.

Publié dans le Grands Reportages, International, Numéro 40-41 - Automne/Hiver 2017/2018, avec les mot(s)-clef(s) , , , . Favori avec ce permalien.