[© Thierry Schneider]

Extension de la Clinique Néphrologique Saint-Exupéry de Toulouse Développer une offre de prise en charge globale et graduée

Depuis près de 42 ans, la Clinique Néphrologique Saint-Exupéry est spécialisée dans le traitement des maladies rénales. Elle dispose de toutes les unités de soins qui permettent de répondre à une prise en charge globale et graduée de ses patients (centre d’hémodialyse, unité de formation et d’éducation à la dialyse à domicile, services d’hospitalisation, accueil d’urgences néphrologiques et métaboliques, dix unités d’hémodialyse de proximité et de consultations néphrologiques avancées réparties en Haute-Garonne). Par une démarche qualité d’excellence, des soins personnalisés, une présence permanente et des équipements de pointe, la clinique veille à apporter une prise en charge médicale globale pour les patients atteints d’insuffisance rénale.

La Clinique Saint-Exupéry a su préserver son indépendance dans les orientations médicales grâce à sa participation à des coopérations régionales et nationales : l’alliance des cliniques indépendantes Clinavenir, le Groupement de Coopération sanitaire Télésanté Midi- Pyrénées, ou encore Santé Cité, le premier groupe coopératif d’établissements de santé indépendants français. Depuis sa création, dans un souci constant d’améliorer la qualité de l’accueil et de la prise en charge des patients et visiteurs, différentes phases de restructuration, d’aménagement et d’agrandissement se sont succédées, sur son site principal comme dans les unités Hors Centre. La prochaine opération menée par la Clinique Saint-Exupéry est la construction d’un nouveau bâtiment attenant à l’existant, un projet confié à l’agence d’architecture Kardham Cardete Huet. Avec cette extension, les médecins souhaitent pouvoir disposer de toutes les spécialités médicales sur site afin d’assurer une plus grande rapidité d’intervention et de consultation.

Publié dans le Grands Reportages, Numéro 42-43 - Printemps/Eté 2018, avec les mot(s)-clef(s) , , , , . Favori avec ce permalien.