Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins : optimiser les conditions d’accueil et de prise en charge des patients

Implanté sur le bassin de population dynamique du littoral des Alpes-Maritimes, le Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins est garant d’un service public hospitalier de haut niveau, tourné vers les habitants de l’agglomération antiboise (Biot, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, Valbonne, Vallauris, Vence, Villeneuve-Loubet) mais également les nombreux touristes qui y séjournent. L’établissement est en direction commune avec le Pôle Santé de Vallauris Golfe-Juan, le Centre Hospitalier de Puget-Théniers et l’Etablissement Médico-Social d’Entrevaux, formant ainsi un ensemble de 1 300 lits et places pour 2 200 professionnels.

En début d’année 2019, le Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins a officialisé son inscription au coeur du réseau formé avec ces 3 établissements, qui travaillent à créer et à approfondir de réelles complémentarités professionnelles et numériques, dans une logique de gradation des soins et au plus près des populations : ils sont désormais regroupés sous la dénomination « Groupe Hospitalier Sophia Antipolis – Vallée du Var ».

Par ailleurs, depuis plusieurs années, le Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins est engagé dans plusieurs opérations de modernisation et de restructuration. Le premier enjeu de ces opérations reste l’assurance de la qualité et de la sécurité des soins proposés tout en assurant la modernisation des infrastructures et des plateaux techniques de l’établissement afin d’optimiser les conditions d’accueil et de prise en charge des patients.

Publié dans le Grands Reportages, Numéro 45 - Printemps 2019, avec les mot(s)-clef(s) , , , , . Favori avec ce permalien.