[© AGENCE WITTY]

CHU Grenoble Alpes : Des projets ambitieux pour structurer une médecine de parcours

Installé dans le Top 10 des meilleurs hôpitaux de France, le CHU Grenoble Alpes est l’établissement de référence et de recours des hôpitaux de l’arc alpin, un bassin de vie accueillant 2 millions de personnes. Fort de ses 9 700 professionnels, dont plus de 2 500 médecins, le CHUGA accueille chaque année 900 000 patients, en assurant des soins médicaux et chirurgicaux courants et hautement spécialisés et en accueillant en urgence 24h/24 et 7j/7 l’ensemble des malades.

Performant dans toutes les spécialités médicales et disposant d’équipements à la pointe de la technologie, le CHUGA possède de nombreux domaines d’excellence, tant dans la prise en charge médicale que dans la recherche. Pour bâtir la médecine du xxie siècle, le CHUGA investit dans le futur en misant sur la formation de tous ses professionnels. Le CHU Grenoble-Alpes dynamise son territoire par les activités de soin, d’enseignement et de recherche qu’il réalise mais également par le pouvoir d’achat qu’il redistribue, les biens et services qu’il acquiert et les investissements qu’il réalise.

Depuis quelques années, le CHUGA a engagé plusieurs opérations de modernisation et de restructuration qui doivent lui permettre de rattraper son retard sur le plan structurel. L’institution souffre d’un vieillissement prononcé de ses installations datant des années 70 et ne répondant plus, aujourd’hui, aux normes de sécurité et hôtelière. Cette modernisation doit également favoriser la projection du CHU vers son avenir et la mise en place d’une médecine de parcours.

Lire la suite

Publié dans le Actualités, Grands Reportages, Numéro 48-49 - Été 2020, avec les mot(s)-clef(s) , , . Favori avec ce permalien.