CHU de Liège : Le patient au coeur du plan stratégique « CAP 2020 »

Etablissement public et pluraliste, le CHU de Liège est l’unique hôpital universitaire de Wallonie associé à une faculté de médecine à cycle complet. En tant qu’hôpital académique, il remplit trois missions spécifiques : l’activité clinique, dont la prise en charge des pathologies complexes, spécifiques ou nouvelles ; la recherche clinique, la mise au point et l’évaluation des nouvelles techniques et l’enseignement clinique.

Depuis 2014, date des premières réflexions, le CHU de Liège est engagé dans un ambitieux plan stratégique, « Cap 2020 », un ensemble de 32 projets visant à améliorer la prise en charge du patient, le bien-être du personnel et la performance de l’hôpital. Ce plan doit permettre à l’établissement de dessiner les contours de l’hôpital universitaire d’aujourd’hui et définir le rôle qu’il doit occuper à l’avenir.

Pour répondre à ces questionnements, les équipes du CHU ont réfléchi à un repositionnement des activités au sein de l’institution, au développement des alternatives à l’hospitalisation et à une réduction de la Durée Moyenne de Séjour (DMS). « Cap 2020 » s’articule autour de trois grands axes, le premier étant centré sur le patient, élément essentiel de la majorité des projets.

Publié dans le International, Numéro 39 - Printemps/Eté 2017, avec les mot(s)-clef(s) , , , , , . Favori avec ce permalien.