Grands Reportages

Pour présenter l’hôpital d’aujourd’hui et préparer celui de demain, les équipes de la rédaction se rendent dans les établissements européens et rapportent les témoignages et expériences des acteurs hospitaliers qui font vivre l’hôpital de demain. Management, relations humaines, recherche, avancées médicales et chirurgicales, ressources humaines, modernisations des systèmes d’informations, construction et ingénierie, politique de soins, coopérations et territoire de santé, sont au cœur des grands reportages de Hospital Partenaire.

Le Groupe Jolimont : investir aujourd’hui dans les infrastructures de demain

Fort de plus de 5 500 collaborateurs et médecins, le Groupe Jolimont fédère un réseau d’institutions de santé et de soins actives dans le Brabant wallon et le Hainaut. Celles-ci ont pour mission d’accompagner la population dans tout le parcours …

Centre Hospitalier Régional d’Orléans : dynamisme et innovation pour anticiper les futurs enjeux en matière de soins

Le Centre Hospitalier d’Orléans est le deuxième établissement de recours de la région Centre-Val-de-Loire. De ce fait, il doit fournir une large gamme de prestations de soins à la population de la région tout en participant au développement de l’offre …

L’Hôpital de L’Arbresle met la complémentarité de son offre de soin au service des patients les plus vulnérables

L’Hôpital de L’Arbresle, d’une capacité de 142 lits, accueille spécifiquement des patients nécessitant une prise en charge en médecine, gériatrie, périnatalité et addictologie. Il emploie environ 200 salariés et est doté d’un plateau de consultations spécialisées. Etablissement de santé privé …

Le nouveau centre ambulatoire du Centre Hospitalier de Mâcon : préfigurer l’hôpital de demain…

Au carrefour de deux régions sanitaires Bourgogne et Rhône-Alpes, le Centre Hospitalier de Mâcon est l’établissement public de santé de référence pour le sud du Territoire de Santé de la Saône-et-Loire. Depuis 2015, l’hôpital est engagé dans un vaste programme …

Le Médipôle Lyon-Villeurbanne : le plus grand centre hospitalier privé de France

Le Médipôle Lyon-Villeurbanne est né de la stratégie de CAPIO et RESAMUT croisée à la volonté de l’ARS. Le projet de mutualisation vise à rechercher l’efficience de l’offre de soins, développer les prises en charge ambulatoires et réduire les capacités …

  Articles suivants