Attractivité, réactivité, compétitivité et complémentarité : les quatre grands enjeux du CHU de Grenoble

Le CHU de Grenoble est implanté au cœur des Alpes, dans un bassin de population d’environ deux millions de personnes. Avec plus de 8000 professionnels médicaux et non médicaux, l’établissement est l’un des premiers employeurs de l’agglomération grenobloise. Plus de cent corps de métiers se côtoient quotidiennement pour contribuer directement ou indirectement à sa triple vocation de soins, d’enseignement et de recherche.

Le CHU de Grenoble est composé de deux sites principaux : le site nord (l’hôpital Michallon, l’hôpital Couple-Enfant et divers pavillons de spécialités) et l’hôpital sud (Pôle locomoteur et rééducation), qui accueille un institut de rééducation et un centre de gérontologie. Deux sites annexes viennent compléter la structure : un centre de pédopsychiatrie ambulatoire et un EHPA.

Après un effort d’investissement soutenu entre 2006 et 2010, le CHU de Grenoble poursuit sa réorganisation et sa modernisation, avec un projet 2011-2015 centré sur la performance et l’innovation en santé pour le territoire est, un projet baptisé PISTE 2015. L’établissement a orienté son projet stratégique autour de quatre grands enjeux : attractivité, réactivité, compétitivité et complémentarité.

Publié dans le Grands Reportages, Numéro 29 - n3 2013. Avec ce permalien.