La « Paris Healthcare Week » succède aux Salons Santé Autonomie

Organisée par PG Promotion pour la Fédération hospitalière de France (FHF), la « Paris Healthcare Week » accueillera en mai prochain les salons HopitalExpo et GerontHandicapExpo, ainsi que le salon HIT et des événements partenaires. Il s’agit d’une nouvelle signature pour le rendez-vous annuel majeur des professionnels exerçant dans les établissements de santé et médico-sociaux.

La « Paris Healthcare Week » a pour ambition d’accroître le rayonnement des événements qui la composent, véritables vitrines du système de santé français et de ses mutations. L’objectif est de permettre aux visiteurs et aux exposants d’être au contact, sur une même semaine, de l’ensemble des évolutions qui vont transformer leurs pratiques, tout en maximisant les occasions de rencontres et d’échanges.

Les quatre secteurs proposeront des expositions, mais aussi des villages et des parcours thématiques, ainsi que des agoras et des talk-shows sur les enjeux d’actualité : retours d’expérience, débats avec des personnalités du monde de la santé, de l’économie, de l’architecture, du numérique etc. Toutes ces animations s’appuieront sur les résultats d’une enquête, lancée auprès des visiteurs pour mieux connaître leurs préoccupations et leurs attentes.

La création de la « Paris Healthcare Week » répond également au nombre croissant de visiteurs internationaux, ainsi qu’à la multiplication des événements satellites, à l’image du « Village des Architectes », organisé en partenariat avec la revue Architecture Hospitalière.

Publié dans le - Numéro 35 - Automne/Hiver 2015/2016, Collection, Evènement, avec les mot(s)-clef(s) , , , , , . Favori avec ce permalien.