CHRU Nancy : une restructuration organisationnelle et fonctionnelle pour retrouver l’équilibre financier

Centre Hospitalier Régional Universitaire de référence en Lorraine, le CHRU de Nancy regroupe les Hôpitaux Urbains au centre de Nancy (Hôpital Central, Maternité, Hôpital St Julien, Centre St Stanislas, Centre Emile Gallé) et les Hôpitaux de Brabois à Vandoeuvre-lès-Nancy (Hôpital d’Enfants, Institut Louis Matthieu, Hôpital d’Adultes, Bâtiment Philippe Canton).

Établissement public de santé qui compte près de 9 000 professionnels, le CHRU de Nancy assure des missions de soins de proximité et de recours. Urgences adultes et enfants, cancérologie, neurologie, gynécologie et obstétrique, cardiologie, gérontologie, médecine interne, chirurgie générale et digestive ou encore oto-rhino-laryngologie, le CHRU de Nancy offre une expertise médicale pluridisciplinaire de qualité au service des patients à tous les âges de la vie.

Il y a deux ans et demi, le CHRU de Nancy a lancé un plan de refondation afin de stabiliser son déficit. Dans ce contexte, un travail a été réalisé sur l’optimisation des parcours patients, le redimensionnement des unités de soins, la relance des investissements ou encore le développement des coopérations territoriales afin de soutenir les filières de prise en charge.

Aujourd’hui, les objectifs principaux du CHRU restent le retour à l’équilibre ainsi que le développement complet de la prise en charge ambulatoire et la mise en place d’une politique Qualité particulièrement dynamique.

 
Publié dans le Collection, Grands Reportages, Numéro 36-37 - Printemps/Eté 2016, avec les mot(s)-clef(s) , , . Favori avec ce permalien.