Wistiki, des objets connectés utiles et esthétiques

Wistiki est un petit objet connecté par Bluetooth qui relié à une application smartphone permet de retrouver les objets auxquelles il est attaché rapidement en les faisant sonner ou en les localisant. L’application fonctionne grâce à des petits accessoires à accrocher ou coller sur des objets qui pourraient se perdre comme un téléphone, un portefeuille ou des clés.

Avec ces « Wistiki», il devient alors possible de les localiser via son smartphone. Grâce à l’application Wistiki by Starck, il est ainsi possible de traquer les objets perdus en les localisant sur la carte de l’application (la position au moment où il était connecté au téléphone) ou de les faire sonner afi n de les localiser plus facilement en portée Bluetooth.

Comment votre solution fonctionne-t-elle ?

« Il s’agit d’un objet connecté via Bluetooth. Grâce à une application disponible sur smartphones, cet objet peut émettre un son caractéristique et être retrouvé très facilement. Il peut également être localisé sur une carte. Ainsi, en l’attachant à d’autres objets comme des clés, il permet à l’utilisateur de les retrouver sans difficulté. Cependant, pour dépasser les limites de la technologie Bluetooth, Wistiki a développé une solution fonctionnant avec un GPS communautaire.
Ainsi, chaque utilisateur de l’application Wistiki agit comme un relai. Ce développement met à contribution un autre élément majeur de notre solution : sa communauté. Elle est très importante car elle permet l’entraide entre utilisateurs. D’autre part, beaucoup de nos clients utilisent largement une autre des fonctionnalités du Wistiki qui permet de faire sonner son téléphone portable à distance pour le localiser. »

Dimitri Dor, directeur marketing

Publié dans le Collection, Numéro 38 - Automne/Hiver 2016/2017, Partenaires, Technologie, avec les mot(s)-clef(s) , , , , . Favori avec ce permalien.