CHU Dijon Bourgogne : un établissement de progrès centré sur la prise en charge du patient

Avec plus de 7300 agents, le CHU Dijon Bourgogne est la première entreprise de Côte d’Or. Etablissement de proximité, il répond à tous les besoins de santé de la population de l’agglomération mais aussi de la région Bourgogne et au-delà. Ces dernières années, le CHU Dijon Bourgogne a su opérer avec succès des mutations internes cruciales grâce, notamment, à des équipes très mobilisées et particulièrement compétentes sur les plans médical, soignant, administratif et technique. L’année 2015 a, notamment, été marquée par la dernière phase de déménagement du regroupement des services sur le site de l’hôpital François Mitterrand.

Cette période venait clore la grande série de déménagements entamée fin 2010 avec l’ouverture de Bocage Central. L’objectif de cette opération d’envergure était de regrouper sur un site unique l’ensemble des activités de Médecine Chirurgie Obstétrique, hors gériatrie, avec pour corollaire la fermeture du site historique fondé en 1204 et situé au centre-ville. Aujourd’hui, les équipes du CHU disposent d’un outil performant pour aborder les défi s de demain, notamment la place de plus en importante de l’ambulatoire ou encore la fin de l’hospitalo-centrisme.

Publié dans le Collection, Grands Reportages, Numéro 38 - Automne/Hiver 2016/2017, avec les mot(s)-clef(s) , , . Favori avec ce permalien.