Confessions et convictions d’une directrice d’hôpital : Une vision très personnelle et riche en enseignements du métier de directeur hospitalier

Après environ 30 ans de carrière en tant que directrice d’hôpital au sein des établissements de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, Elisabeth de Larochelambert a publié en juin 2017 son ouvrage Confessions et convictions d’une directrice d’hôpital. Avec ce livre, elle souhaite proposer un retour d’expérience utile aux jeunes générations de directeurs hospitaliers et aux futurs fonctionnaires de la santé publique et de la fonction publique d’Etat.

Elle développe également une réflexion ouverte sur l’évolution du rôle du directeur hospitalier face à des enjeux et des missions régulièrement redéfinis. Aujourd’hui secrétaire générale de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, Elisabeth de Larochelambert poursuit des missions similaires aux engagements qui ont été les siens durant sa carrière de directrice d’hôpital. Ainsi, elle place l’échange, le retour d’expérience et le contact humain au coeur de ses activités quotidiennes.

Publié dans le Histoires de livres, Numéro 40-41 - Automne/Hiver 2017/2018, avec les mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Favori avec ce permalien.