Double enjeu pour la modernisation du CH de Givors : renforcer les activités sanitaires et développer l’offre gériatrique

Situé au sud de Lyon, le Centre Hospitalier de Givors est un établissement assurant un rôle de proximité au bénéfice de la population à travers ses services d’urgence, de médecine, de SSR, de gériatrie, de gynécologie obstétrique et d’hébergement. Il a en charge une population d’environ 50 000 habitants. La fragilité du tissu social de son territoire l’oblige également à jouer un rôle important en termes d’accès aux soins en lien en les Hospices Civils de Lyon.

Depuis plusieurs années, le CH de Givors s’est engagé dans une politique de restructurations, la dernière étape en date étant la construction d’un nouveau bâtiment d’hospitalisation. C’est un hôpital quasiment neuf qui va être reconstruit, accompagné d’un pôle logistique et énergie regroupant pharmacie, magasins, services techniques. Le nouveau bâtiment va regrouper 125 lits en médecine, en SSR ainsi qu’un pôle ambulatoire (consultations, explorations fonctionnelles, hospitalisation de jour, etc.). Un pôle gériatrique de 200 lits et places sera également construit, le Centre Hospitalier remplissant également le rôle de tête de file de la filière gériatrique Sud Rhône.

Publié dans le Grands Reportages, Numéro 25 - Septembre 2012. Avec ce permalien.