Lancée par le groupe Andros, la gamme FORCE + Fruits, tout comme les autres références lactées FORCE +, a été développée en étroite collaboration avec des diététiciens-nutritionnistes.
Force +, la marque dédiée à la prise en charge de la dénutrition au travers d’une gamme de desserts lactés gourmands et riches en protéines, lance FORCE + Fruits.
Ces spécialités de fruits riches en protéines à base de collagène permettent d’apporter de la diversité et de la fraîcheur à l’offre existante de produits enrichis. Déclinés autour de trois références – pomme, pomme fraise et pomme abricot – ces produits proposent de la gourmandise, avec une texture et un goût très proches des compotes classiques, la protéine en plus.
DES PRODUITS GOURMANDS PENSÉS POUR LES POPULATIONS FRAGILISÉES
Les spécialités de fruits riches en protéines FORCE + Fruits s’adressent aux populations fragilisées, à risque de dénutrition, ou en situation de dénutrition. Elles proposent ainsi un produit gourmand aux qualités organoleptiques préservées grâce au collagène, neutre en goût et en texture.
Au-delà de la gourmandise, chaque spécialité de fruits apporte aux patients 7g de protéines et peut être facilement consommée grâce à son format en pot de 100g, pour une prise de protéines garantie. Ces spécialités de fruits sont simples à intégrer dans un plan de menus en remplacement des desserts de fruits.
Le collagène de Force + Fruits contient 8 des 9 acides aminés essentiels, que le corps n’est pas capable de fabriquer.
De plus, il bénéficie d’une efficacité prouvée avec des études cliniques qui montrent la reprise de muscle et de force chez les patients âgés sarcopéniques (perte de masse musculaire) et l’effet sur les inflammations articulaires1,2. Afin d’obtenir une efficacité maximale en complétant le profil d’acides aminés par d’autres aliments, il est conseillé de servir Force + Fruits au cours d’un repas.
Les spécialités de fruits riches en protéines FORCE + Fruits sont déclinées en trois références. Une variété de goûts, de saveurs et de textures est proposée aux populations dénutries afin qu’elles conservent ou retrouvent le plaisir de manger.